Blaireau
Blaireau
Canard de surface
Canards de surface
Canards plongeurs
Canards plongeurs
Canards plongeurs marins
ATTENTION : Du 1er au 10 février chasse autorisée uniquement en mer (dans les limites de la mer territoriale : laisse de basse-mer jusqu’à la limite des 12 miles nautiques)
Canards plongeurs marins
Cerf Élaphe
du 1er septembre à l'ouverture générale, les cerfs élaphes mâles peuvent être chassés à l’approche ou à l’affût
Cerf Sika
Espèce dont l'ératication est souhaitée dans le département
Chevreuil
Du 1er juin à l'ouverture générale, les chevreuils mâles peuvent être chassés à l'approche et à l'affût sur autorisation préféctorale individuelle
Colin
Corvidés
Daim
Du 1er juin à l'ouverture générale, les daims mâles ou femelles peuvent être chassés à l’approche ou à l’affût, par les détenteurs d’une autorisation préfectorale individuelle. Espèce dont l'éradication est souhaitée dans le département.
Faisan commun
La chasse du faisan commun est soumise à plan de chasse.
La chasse du faisan commun est soumise à plan de chasse.
Interdiction de tir de la poule faisanne de l'espèce
La chasse du faisan est autorisée une seule journée par semaine, le dimanche (le choix d’un autre jour devra être déclaré à la Fédération Départementale des Chasseurs au moins 15 jours avant l’ouverture générale de la chasse). Interdiction du tir de la poule faisane de l’espèce
Interdiction du tir de la poule faisane de l’espèce
La chasse du faisan commun n'est autorisée que dans le cadre d'un plan de gestion conclu avec la FDC45. Chaque détenteur devra être signataire d'un contrat de gestion "faisan commun" avec la FDC45.
Lapin de garenne
Lièvre d’Europe
La chasse du lièvre est soumise à plan de chasse
Le nombre de jours de chasse du lièvre est limité à 7 par saison, fixés aux 6 premiers dimanches de la saison de chasse pour l'espèce et au lundi 30 septembre 2019. Le choix d'un autre jour, dans la limite d'un par semaine, et qui pourra être choisi jusqu'à la date de fermeture de la chasse du lièvre pour le département du Loiret devra être déclaré à la Fédération Départementale des Chasseurs au moins 15 jours avant l'ouverture générale de la chasse.
La chasse du lièvre est autorisé une seule journée par semaine, le dimanche. Le choix d’un autre jour devra être déclaré à la Fédération Départementale des Chasseurs au moins 15 jours avant l'ouverture générale de la chasse. La chasse du lièvre est autorisée le lundi 30 septembre.
La chasse du lièvre est autorisée une seule journée par semaine, le dimanche. Le choix d’un autre jour, qui sera le même pour la perdrix grise et le lièvre, devra être déclaré à la Fédération Départementale des Chasseurs au moins 15 jours avant l'ouverture générale de la chasse.
La chasse du lièvre est autorisée une seule journée par semaine, le dimanche. Le choix d’un autre jour, qui sera le même pour la perdrix grise et le lièvre, devra être déclaré à la Fédération Départementale des Chasseurs au moins 15 jours avant l'ouverture générale de la chasse.
Limicoles
Jusqu’au premier jour de la troisième décade d’août à 6 heures, sur les seules prairies humides et les zones de marais non asséchées spécifiquement aménagées pour la chasse de ces deux espèces, par la réalisation de platières et la mise en eau, entre 10 heures et 17 heures.
Limicoles
Limicoles
Oies
Oiseaux de passage
Oiseaux de passage
Oiseaux de passage
Oiseaux de passage
Oiseaux de passage
du 11 au 20 février : uniquement à poste fixe matérialisé de la main d'homme
Oiseaux de passage
Perdrix grise
La chasse de la perdrix grise est autorisée 10 dimanches et les jours fériés ; pendant cette période de chasse, deux autres jours pourront être ajoutés à la demande des responsables de territoires. Le choix d’un autre jour que le dimanche ainsi que les deux jours supplémentaires, devront être déclarés, au minimum 15 jours avant l’ouverture générale de la chasse, à la Fédération Départementale des Chasseurs
La chasse de la perdrix grise est autorisé un jour par semaine, le dimanche, pendant dix semaines, soit dix jours de chasse maximum, pour chaque détenteur de droit de chasse ayant son territoire inclus dans les limites administratives des quatre communes concernées. Les détenteurs ne souhaitant pas chasser le dimanche, devront déclarer leurs jours de chasse à la Fédération Départementale des chasseurs du Loiret, au moins deux semaines avant l’ouverture générale.
La chasse de la perdrix grise est autorisée une seule journée par semaine, le dimanche (le choix d’un autre jour devra être déclaré à la Fédération Départementale des Chasseurs au moins 15 jours avant l’ouverture générale de la chasse).
La chasse de la perdrix grise fera l'objet d'une fermeture anticipée fixée au dernier dimanche d'octobre. Celle-ci est autorisée une seule journée par semaine, le dimanche, et est autorisée également le lendemain de l'ouverture générale, le lundi. Le choix d’un autre jour devra être déclaré à la Fédération Départementale des chasseurs du Loiret au moins 15 jours avant l'ouverture générale de la chasse.
Perdrix rouge
Rallidés
Sanglier
Du 1er juin au 14 août inclus, la chasse du sanglier peut être pratiquée par les détenteurs d’une autorisation préfectorale individuelle, à l’approche, à l’affût, en battue en tout lieu.
A partir du 15 août, la chasse du sanglier peut être pratiquée par les détenteurs sans formalité, en tout lieu à l’approche, à l’affût, en battue.
La chasse du sanglier ne peut être pratiquée que pour la protection des semis, à l'affût ou à l'approche, voire en battue à titre exceptionnel, après autorisation préfectorale délivrée au détenteur du droit de chasse.
Turdidés
Pas de résultats